Legrand - Contacteur domestique silencieux - 230 V~ - 2P - 250 V~/25 A - 2 F - Réf : 412501
- Rupture de stock
Il y a 29 produits.
Il existe plusieurs types de contacteur, les contacteurs jour/nuit et les contacteurs de puissance. Le rôle principal d'un contacteur est de réguler votre consommation électrique en ajustant la consommation des appareils électriques et surtout ceux à haut débit électrique (sèche-linge, machine à laver, chauffe-eau, radiateur). Le contacteur met en service ou hors service vos équipements électriques pour profiter des heures creuses, arrêter les chauffages pour ne pas consommer inutilement et ce de façon automatique ou manuelle (marche forcée).
Nous vous proposons un large choix de contacteurs de la marque Legrand à choisir en fonction de votre installation électrique. Électricien ou particuliers, bénéficiez des meilleurs prix.
Tous les éléments pour votre tableau électrique Legrand
Retrouvez notre schéma de branchement d'un contacteur et les étapes pour le raccorder à votre chauffe-eau !
Un contacteur est un composant électrique essentiel pour contrôler le passage de courant dans un circuit. Les différents types de contacts intégrés dans un contacteur permettent de gérer le fonctionnement de machines ou d’appareils électriques de façon automatisée, en fonction de l’état d’alimentation de la bobine. Voici les principaux types de contacts et leurs comportements :
Un contact NO, ou Normalement Ouvert, signifie qu’en l’absence d’alimentation de la bobine du contacteur, le contact reste ouvert, donc le courant ne circule pas. Lorsque la bobine est alimentée, le contact se ferme pour laisser passer le courant.
Autrement dit, un contact NO (Normalement Ouvert) est conçu pour se fermer uniquement lorsqu'il est activé par la bobine. Dans certains cas, on peut aussi le qualifier de contact à fermeture (F).
Un contact NF, ou Normalement Fermé, est en permanence fermé si la bobine n’est pas alimentée, ce qui permet le passage du courant. Lorsqu’on alimente la bobine, ce type de contact s'ouvre et interrompt la circulation du courant.
Ainsi, un contact NF (Normalement Fermé) est conçu pour s’ouvrir lorsque la bobine est activée. On le désigne également par le terme contact à ouverture (O).
Les contacts NO et NF sont souvent utilisés ensemble dans des installations pour assurer un contrôle et une sécurité optimaux des circuits électriques. Choisissez le type de contact adapté à vos besoins selon que vous ayez besoin de maintenir le courant ou de l'interrompre selon l'alimentation du contacteur.