Boîte d'encastrement 

A quoi sert une boîte d’encastrement ?

Un boite d’encastrement sert à accueillir et protéger les fils électriques de votre installation. Elle est obligatoire pour tous les circuits électriques encastré (Norme NF C 15-100). De plus elle permet d’assurer la sécurité des usagers grâce à ses propriétés autoextinguibles, limitant la propagation des f...

En savoir plus
  • Boîte d'encastrement - Legrand

    Pour les appareillages Legrand de votre habitation, retrouvez notre sélection de boîtes d'encastrement de la marque ! Plusieurs types de boîte d'encatrement sont disponibles : multimatériaux ou pour cloisons sèches par exemple. Nous proposons les deux gammes de la marque, à savoir Batibox ou Ecobatibox ! 

  • Boîte d'encastrement - Eur'Ohm

    Retrouvez les boîtes d'encastrement de la marque Eur'hom, le tout à prix réduit : jusqu'à - 70 % de réduction pour votre matériel électrique !

Boîte d'encastrement 

A quoi sert une boîte d’encastrement ?

Un boite d’encastrement sert à accueillir et protéger les fils électriques de votre installation. Elle est obligatoire pour tous les circuits électriques encastré (Norme NF C 15-100). De plus elle permet d’assurer la sécurité des usagers grâce à ses propriétés autoextinguibles, limitant la propagation des flammes en cas de départ de feu. 

Choisir sa boite en fonction de la nature de la cloison :

Les boîtes d’encastrement diffèrent selon la nature de votre cloison :

  • Cloison en brique de terre cuite, en bloc de béton de granulat ou en bloc de béton cellulaire autoclavé : choisissez une boîte pour maçonnerie
  • Cloison en panneau alvéolaire, en plaque de plâtre, en contreplaqué, en bois ou en tôle : choisissez une boîte pour cloisons sèches.
    Pour permettre une isolation optimale en limitant les déperditions d'air, choisissez la boîte Ecobatibox équipée de membranes à soufflet.
  • Vous avez un doute ou vous avez besoin de plusieurs boîtes pour différents types de cloisons : choisissez une boîte pour multi matériaux