Livraison & retour

Combien coûte la livraison ?

La livraison est gratuite à partir de 200 € TTC en point relais (en France métropolitaine).

Si votre commande n’atteint pas les 200 € TTC, les frais de port commencent à 4 € TTC.

Vous trouverez tous les tarifs de votre panier à l’étape "Récapitulatif de la commande".


Où puis-je me faire livrer ?

À domicile, au travail, en point relais ou en bureau de poste, c’est vous qui choisissez.


En combien de temps serais-je livré ?

Les colis sont expédiés du lundi au vendredi inclus, hors week-end et jours fériés. Le délai dépend des produits choisis.

Si vous choisissez un produit en expédition 2 à 5 jours, votre commande ne partira pas avant, quelle que soit la livraison choisie (même en express).


La livraison Express

Si vous commandez avant 14 h des produits indiqués « en stock » et que vous choisissez la livraison Express, vous pouvez recevoir votre commande le lendemain avant 13 h !


Puis-je être livré en plusieurs parties?

Si vous ne souhaitez pas attendre les produits qui sont en « RUPTURE TEMPORAIRE » ou « STOCKÉ À LA PLATEFORME LOGISTIQUE » vous pouvez demander une expédition en deux parties.

Cependant, les frais de ports vous seront appliqués deux fois.

Veuillez nous contacter pour faire la demande.


Est-il possible de retirer sa commande en magasin ? 

Vous pouvez commander en ligne et récupérer votre colis à notre dépôt. 

Le retrait se fait en moins de 24 h si les produits sont disponibles. 


Que signifient les mentions "Rupture temporaire" ou "Stocké à la plateforme logistique" indiquées sur certains produits ? 

Lorsqu’un produit est marqué en « RUPTURE TEMPORAIRE » ou « STOCKÉ À LA PLATEFORME LOGISTIQUE », cela signifie que votre produit n’est pas disponible à l’entrepôt.

Par exemple : Si vous commandez un produit avec un délai d’expédition à 5 jours et un autre en en stock, votre commande sera expédiée dans un délai de 5 jours, quel que soit le mode de livraison choisi.


J'ai réceptionné ma commande et j'ai fais une erreur dans les produits commandés. Comment puis-je les retourner ?

Vous pouvez nous retourner des articles (hors fils et câbles électriques à la coupe) : 

  1. Votre demande de retour doit être faite dans les 14 jours suivant la réception de votre commande (30 jours pour les clients en compte professionnel).
  2. Le produit doit être en parfait état de revente et dans son emballage d’origine. Les frais de port seront à votre charge.
  3. Veuillez joindre à votre colis une copie de votre facture, en surlignant les éléments qui constituent votre colis, et un courrier expliquant les raisons de ce retour (SAV, erreur de référence...).
  4. Enfin, merci de nous indiquer si vous souhaitez recevoir un avoir ou un remboursement.

L’adresse de retour est la suivante :

SAS ELEC44

34 avenue des frères lumière

PA de la Guerche

44250 Saint-Brévin-les-Pins


J'ai reçu ma commande mais un produit est manquant ou inversé avec un autre produit. Quelle est la procédure ?

En cas d’erreur de préparation


Vous avez 7 jours pour vous manifester.

Pour effectuer votre demande, veuillez :

  1. Nous envoyer un e-mail via le formulaire de contact en précisant les références et quantités du (ou des) produit(s) concerné(s) ;
  2. Notre équipe procède à une vérification de stock ;
  3. Nous reprenons contact avec vous par mail pour vous informer de la suite du dossier.

En cas d'inversion de produit


S’il s’agit d’une inversion de produit, nous vous ferons parvenir par e-mail un bon de retour à imprimer et coller sur votre colis. Ainsi, vous pourrez nous retourner gratuitement le(s) produit(s) reçu(s) par erreur.

Une fois le colis déposé en bureau de poste, vous pouvez nous transmettre par e-mail la preuve de dépôt et nous vous débloquerons l’envoi des pièces au plus vite.


Mon produit est arrivé cassé / Le colis est abimé / J'ai rencontré un problème avec la livraison : que dois-je faire ?

Votre colis est abimé, un problème avec votre livraison ou un produit de votre commande est cassé ?

Pour effectuer votre demande, veuillez :

  1. Nous envoyer un e-mail via le formulaire de contact en précisant les références et quantités du (ou des) produit(s) concerné(s).
  2. Nous reprenons contact avec vous par mail pour vous informer de la suite du dossier.

Combien de temps prend un retour ?

Votre retour sera traité dans un délai de 3 à 4 jours à compter de la réception de votre colis. 

Vous serez informé par e-mail du suivi. 


Les frais de retours sont-ils à ma charge ?

Les frais de retours pour insatisfaction restent à votre charge, sauf si le produit est défectueux. 


Serais-je remboursé ? 

Si vos articles ne vous conviennent pas et que vous effectuez un retour en respectant les modalités ci-dessus, le remboursement se fera sous un délai de 15 jours maximum à compter de la date de traitement du retour et sur le mode de paiement utilisé.