Livraison & retour
Vous pouvez nous retourner des articles (hors fils et câbles électriques à la coupe) :
- Pour obtenir un REMBOURSEMENT, votre retour doit être fait dans les 14 JOURS ouvrés suivant la réception de votre commande (30 jours ouvrés pour un compte pro), passé ce délai votre retour sera toujours possible mais seul un avoir sera réalisé.
- Le produit doit être en parfait état de revente et dans son emballage d’origine. Les frais de port seront à votre charge.
- Veuillez joindre à votre colis une copie de votre facture, en surlignant les éléments qui constituent votre colis, et un courrier expliquant les raisons de ce retour (SAV, erreur de référence...).
- Enfin, merci de nous indiquer si vous souhaitez recevoir un avoir ou un remboursement. Le remboursement est possible uniquement si le retour est fait dans les 14 jours ouvrés, au delà, seul un avoir peut être délivrer.
- Le gros matériel (ex: GTL), doit être retourné avec un transporteur (ex : geodis)
L’adresse de retour est la suivante :
SAS ELEC44
49 avenue des frères lumière
PA de la Guerche
44250 Saint-Brévin-les-Pins
En cas d’erreur de préparation
Vous avez 7 jours ouvrés pour vous manifester.
Pour effectuer votre demande, veuillez :
- Nous envoyer un e-mail via le formulaire de contact en précisant les références et quantités du (ou des) produit(s) concerné(s) ;
- Notre équipe procède à une vérification de stock ;
- Nous reprenons contact avec vous par mail pour vous informer de la suite du dossier.
En cas d'inversion de produit
S’il s’agit d’une inversion de produit, nous vous ferons parvenir par e-mail un bon de retour à imprimer et coller sur votre colis. Ainsi, vous pourrez nous retourner gratuitement le(s) produit(s) reçu(s) par erreur.
Une fois le colis déposé en bureau de poste, vous pouvez nous transmettre par e-mail la preuve de dépôt et nous vous débloquerons l’envoi des pièces au plus vite.
Votre retour sera traité dans un délai de 2 à 3 jours à compter de la réception de votre colis.
Vous serez informé par e-mail du suivi.
La livraison est gratuite à partir de 200 € TTC en point relais pour toutes commandes de -15 kg (en France métropolitaine).
Si votre commande n’atteint pas les 200 € TTC, les frais de port commencent à 4 € TTC.
Vous trouverez tous les tarifs de votre panier à l’étape "Récapitulatif de la commande".
À domicile, au travail, en point relais ou en bureau de poste, c’est vous qui choisissez.
Les colis sont expédiés du lundi au vendredi inclus, hors week-end et jours fériés. Le délai dépend des produits choisis.
Si vous choisissez un produit en expédition 2 à 5 jours, votre commande ne partira pas avant, quelle que soit la livraison choisie (même en express).
Si vous commandez avant 10h00 des produits indiqués « en stock » et que vous choisissez la livraison Express, vous pouvez recevoir votre commande le lendemain avant 10 h !
Les livraisons en express sont effectives du lundi au jeudi matin 10H. Pour toutes commandes effectuées le vendredi, samedi ou dimanche, vous ne pourrez pas sélectionner : livraison en express.
Si vous ne souhaitez pas attendre les produits qui sont en « RUPTURE TEMPORAIRE » ou « STOCKÉ À LA PLATEFORME LOGISTIQUE » vous pouvez demander une expédition en deux parties.
Cependant, les frais de ports vous seront appliqués deux fois.
Vous pouvez commander en ligne et récupérer votre colis à notre dépôt.
Le retrait se fait en moins de 24 h si les produits sont disponibles.
Que signifient les mentions "Rupture temporaire" ou "Stocké à la plateforme logistique" indiquées sur certains produits ?
Lorsqu’un produit est marqué en « RUPTURE TEMPORAIRE » ou « STOCKÉ À LA PLATEFORME LOGISTIQUE », cela signifie que votre produit n’est pas disponible à l’entrepôt.
Par exemple : Si vous commandez un produit avec un délai d’expédition à 5 jours et un autre en en stock, votre commande sera expédiée dans un délai de 5 jours, quel que soit le mode de livraison choisi.
Mon produit est arrivé cassé / défectueux / Le colis est abimé / J'ai rencontré un problème avec la livraison : que dois-je faire ?
Votre colis est abimé, un problème avec votre livraison ou un produit de votre commande est cassé / défectueux ?
Pour effectuer votre demande, veuillez :
- Nous envoyer un e-mail via le formulaire de contact en précisant les références et quantités du (ou des) produit(s) concerné(s).
- Nous reprenons contact avec vous par mail pour vous informer de la suite du dossier.
Les frais de retours pour insatisfaction restent à votre charge, sauf si le produit est défectueux.
Si vos articles ne vous conviennent pas et que vous effectuez un retour en respectant les modalités ci-dessus, le remboursement se fera sous un délai de 15 jours maximum à compter de la date de traitement du retour et sur le mode de paiement utilisé.
Si ce n'est pas un avoir remboursable (retour produit dans la limite des 3 mois après achat) il est utilisable 1 an à partir de la date d'émission de celui-ci.
L'avoir peut-être utilisé en plusieurs fois et cumulable. Si celui-ci n'est pas utilisé le temps de sa validité, il ne pourra être prolongé et disparaîtra de l'historique client.
Vous recevez un carton endommagé, il est primordial d'apporter des réserves pour mettre en place une procédure.
Si une commande abîmée est acceptée, aucun recours ne sera possible.
Une réserve c'est quoi ?
Une réserve est un écrit, fait par le réceptionnaire au moment de la livraison.
Ce dernier formalise l’existence d’un dommage sur une marchandise ou la réception d’une livraison incomplète.
Pour être recevables les réserves doivent être :
Ecrites : inscrites au moment de la livraison sur la lettre de voiture ou le document de transport.
Précises : semblables à une photographie de la marchandise, elles doivent décrire de manière évidente le dommage subi par la marchandise (et non exclusivement par l’emballage) avec la référence ou le nom des pièces concernées et si possible le nombre.
Complètes : les éléments signalés par la suite ne sauraient être retenus.
Auprès de qui la formuler ?
La réserve doit être formulée en présence du livreur.
En cas de livraison sans contact :
Lors d'une situation exceptionnelle (crise sanitaire), un décret gouvernemental peut imposer l’application temporaire de ce type de procédure.
C’est alors le conducteur du transporteur qui valide l’acte de livraison en émargeant le document de transport.
Le destinataire dispose ensuite d’un délai supplémentaire pour formaliser des réserves.
Cet écrit doit être envoyé avant midi le lendemain du jour de la livraison, au fournisseur de la marchandise ou à GEODIS via le formulaire de contact.